Urgence pharmaceutique

du Samedi 25 Mai à 20h00
jusqu’au Lundi 27 Mai à 8h00


SERVICE DE GARDE
– LA NUIT –

Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde ou d’urgence, en particulier la NUIT, il vous sera demandé de disposer d’une ordonnance médicale.


SERVICE DE GARDE
– LE DIMANCHE –

Pendant son astreinte de garde ou d’urgence, l’officine reste ouverte au public ou bien, pour des raisons de sécurité, la pharmacie peut fermer ses portes. Dans ce dernier cas elle peut être jointe par appel téléphonique dès votre arrivée.


Afin de vous assurer le meilleur service :

  1. Penser à apporter votre ordonnance
  2. Avant de faire appel à la Pharmacie de Garde, veuillez consulter avec tout moyen à votre disposition la distance à parcourir (temps & kms) pour nous rejoindre
  3. Si vous venez d’assez loin (par exemple : L’isle-Adam = 25 min / 20kms), vous pouvez nous prévenir de votre arrivée, et vous assurer que nous avons bien en stock les médicaments dont vous avez besoin
  4. De nuit, veuillez nous téléphoner et nous indiquer une heure d’arrivée approximative. Passé ce délai, par mesure de sécurité, il sera nécessaire de rappeler le pharmacien
  5. N’oubliez pas la Carte Vitale du patient
  6. Munissez-vous de la Carte de Mutuelle à jour (dans le cas contraire, le Ticket Modérateur sera à votre charge)
  7. Prévoyez des moyens de paiement, au cas où certains médicaments ne seraient pas pris en charge par l’Assurance Maladie
  8. Les honoraires de garde sont intégralement pris en charge par la Sécurité sociale s’il y a présence d’une prescription médicale
    Si ce n’est pas le cas, il s’applique alors une majoration selon divers critères :
    – Tarif de NUIT : la pharmacie de garde facture un honoraire de 8 euros par délivrance exécutée entre 20h et 8h
    – Tarif du DIMANCHE : la pharmacie de garde majore de 5 euros par délivrance exécutée entre 8h et 20h

Il est nécessaire, avant de se rendre en pharmacie de garde, de bien identifier le problème médical de la personne.
En effet, certaines situations nécessitent une intervention spécialisée d’urgence.
Des numéros d’urgence gratuits sont à votre disposition, tels que le 18 pour les pompiers ou encore le 15 pour le SAMU.

Les cosmé-ceutiques

LES PHYTO-COSMÉCEUTIQUES : UNE ALTERNATIVE NATURELLE ET EFFICACE

Une nouvelle ère est née : alliance naturelle de la cosmétique et de la pharmaceutique,

Rosactive vous fait découvrir la Phyto-Cosméceutique et génère une véritable révolution en cosmétologie avec des soins professionnels spécifiques et uniques !

 

En exclusivité chez votre pharmacien.

Laboratoire Élysées Cosmétiques

Les réactions « épidermiques » du visage, face aux marques du temps, impliquent l’apport d’essences régénératrices.

Elysées Cosmétiques présente 5 soins fonctionnels : une eau micellaire, enrichie avec du Kombucha hydratant pour le démaquillage, 2 crèmes de jour, favorisant la tension (une au collagène, nommée Fill and Pulp, l’autre à l’Aloé Vera baptisée Cléopatra Nutri-Cell), une crème de nuit lift and sleep pour la régénération cellulaire ; ainsi qu’un sérum réparateur applicable, à souhait, avant la crème de jour ou tapie sous le maquillage.

La nouvelle gamme anti-âge du Laboratoire Elysées cosmétiques est une association unique et originale d’actifs naturels puisés dans les secrets de Beauté des plus grandes icônes (la Reine d’Egypte Cléopâtre, l’Impératrice Catherine II de Russie, …) comme l’Aloé Vera, le Chardon Marie, le Kombucha, … et d’actifs de dernière génération, comme le Collagène Marin, l’Acide Hyaluronique, l’Allantoïne, le Squalane, l’Elastine, ….

Elysées cosmétiques a conçu une gamme ultra-performante, qui grâce à des apports en actifs constituants de la matrice dermique, stimule la régénération cellulaire, et aide à ralentir l’apparition des signes du vieillissement. Une gamme qui grâce à des gestes quotidiens simples, aide à garder une peau plus ferme, plus lisse et donc plus jeune.

Lire la suite

24H/24, 7J/7, trouver facilement la pharmacie la plus proche

MonPharmacien  : 24h/24 7J/7,  trouvez la pharmacie la plus proche 

MonPharmacien est une application mobile doublée d’un site web (monpharmacien-idf.fr) qui fournit l’information officielle sur les pharmacies accessibles en Ile-de-France, notamment le dimanche, les jours fériés et la nuit.

Dimanche, 10h du matin, Villiers-sur-Marne : madame M. consulte les urgences pour son fils de 5 ans et sort avec une ordonnance. Comment trouver la pharmacie de garde ? Faut-il se rendre à la pharmacie la plus proche pour obtenir la pharmacie de garde ? Faut-il déranger la police ou la gendarmerie ?  Autant de questions simples et souvent sans réponse immédiate.

Avec l’application MonPharmacien, en semaine, le dimanche et les jours fériés, les pharmacies ouvertes (ou de garde) autour de vous s’affichent automatiquement dès le premier écran de l’application. Vous identifiez la pharmacie et calculez facilement le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

La nuit, les pharmacies 24/24 sont accessibles directement (exemple : Paris). Partout ailleurs, les coordonnées de la pharmacie d’urgence vous seront communiquées par les services de police ou de gendarmerie de proximité

Pour les plus prévoyants ou en cas de refus de localisation, vous pourrez effectuer une recherche et identifier une pharmacie de garde sur les 5 prochaines semaines. 

Lire la suite